Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'encre et la plume
  • : poésie, chanson
  • Contact

Recherche

Liens

20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 19:58
Je me souviens comme si c'était hier. 
Elle sort du lit tôt ta mère
Pour se planquer dans les WC
Faire pipi sur le bâtonnet
 
Et moi, frileux derrière la porte
Qui attend le trait plus ou le moins
Une montée de stress qui m'emporte
La bonne nouvelle de ta mère à la main
9 mois pour m'habituer
À ce nouveau statut social
C'est beaucoup de responsabilité
Je souris bêtement dans la salle
 
On cherche un appartement
Pour t'accueillir comme il se doit
Objectif numéro un maintenant
C'est qu'un bébé, ça a besoin d'un toit
Et c'est la première échographie
On entend ton cœur qui montre la vie
Et c'est la première peur de ma vie
Vous êtes combien?  Toute une colonie? 
Le petit ventre de ta mère qui s'agrandit
Elle prend un peu plus de place dans le lit
On te sent bouger, donner des coups
C'est qu'il y a de la vie là-dessous
Nouvel objectif le prénom
On en change mille fois non de non
On finira par tomber d'accord avec ta mère
Louise sera pour ta soeur j'espère
Et puis vient enfin le jour J
Enfin je devrais dire plutôt la nuit
Tu n'es pas encore arrivée 
Que déjà tu m'empêches de roupiller 
 
Poussez Madame c'est une contraction
Encore un effort,  une dernière concentration
Tu pousses ton premier cri et je m'inquiète
J'ai peur de déranger,  je ne sais où me mettre
Et te voilà arrivée dans ma vie
Déjà un an que tu as tout changé
Tes petites colères,  tes petits cris 
Sont tout ce qui remplit ma journée
 
Tu grandis tellement vite mon bébé
Tu danses déjà comme ton papa
On prendra des cours tous les deux ou pas
Je t'apprendrai surtout à chanter
Je t'apprendrai surtout à tenir un stylo
Pour écrire des rimes avec les mots
Pour jouer avec les émotions mais là je crois
Que sur ce terrain là,  t'es déjà meilleur que moi
Partager cet article
Repost0

commentaires